2022 !  5ème balade des Amis de la Madone des Motards

10/04/2022

Gros succès pour la 5ème rencontre qui s'est déroulée le dimanche 10 avril 2022.

Une fois encore les motards sont venus nombreux pour profiter de la balade et de la bénédiction. Lors de la pause le midi, Les participants ont apprécié l'accueil chaleureux qui leur fut réservé par l'asbl Sourire des Gosses à Antoing.

Lors de son habituel discours pour accueillir les motards, Gilou a rendu un hommage au Père Louis Prévoteau, fondateur du Team de la Madone des Motards, qui venait au monde il y a 100 ans. Précisément le 4 avril 1922. C'est lui qui fut le pionnier et premier aumônier de la Madone des Motards. Il continua sur le thème de la fraternité des motard qui lui est chère tout autan qu'il l'était aussi au Père Louis Prévoteau :

" Je vais parler de Nous ; NOUS les motards et je vais justement insister sur ce mot "NOUS".

Car pouvoir dire Nous, c'est vraiment important à notre époque où le Nous disparaît au profit de la concentration sur le Je. Le Je de la liberté individuelle, Ce Je égoïste qui est la cause de la perte du sens de la famille, de la difficulté d'être solidaire, de la méfiance vis-à-vis des pauvres et des étrangers.

Dans le contexte actuel de violence sociale de notre société, nous constatons trop souvent que les gens ont tendance à se détester les uns les autres.

Heureusement, chez nous, les motards, le Nous de la solidarité apparaît encore très concrètement dans notre communauté.

Nous sommes encore capables de veiller l'un sur l'autre et de nous entraider.

Ce qui nous différencie des autres, dans ce monde, ce n'est pas le genre de véhicule que nous utilisons mais c'est le fait que nous sommes capables de vivre ensemble et de nous apprécier.

Nous les motards, tous ensemble, avons créé une grande famille basée, bien sûr, sur le partage de notre passion commune, mais aussi sur l'amitié; c'est cela qui nous rassemble encore aujourd'hui et nous devons nous en féliciter vivement.

Sachez tous et soyez-en certains; cela plaît à notre chère Madone car notre fraternité est un véritable antidote capable de guérir la société de ses maux et nous devons en être très fiers et continuer à entretenir ce Nous fraternel. "

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer